Panneau Esso Noisy Le Sec

Nos acheteurs: 5 questions à Jimmy Zeybel (Esso Noisy Le Sec)

1)Quand avez-vous commencé à travailler dans le secteur, et depuis quand êtes-vous propriétaire de la station Esso Noisy Le Sec?

Je suis arrivé en France de Turquie il y a une trentaine d’années et on peut dire que les stations-service sont une constante de ma carrière: mon premier emploi, était pompiste dans une station-service de ville à Paris. J’ai acheté la station de Noisy le Sec il y a 6 ans et je l’ai passée aux couleurs Esso. Depuis, j’ai doublé les volumes: un résultat encore plus important si l’on considère que les prix sont un peu plus hauts que ceux des stations automates Esso Express aux alentours.

2)Pouvez-vous nous présenter la station-service Esso Noisy Le Sec?

C’est une belle station, n’est-ce pas? Nous avons des pompes pour véhicules légers et pour poids lourd. Trois aires de lavages, haute pression, automatique et poids lourds ainsi qu’une boutique Franprix. Il y a toujours du mouvement… ça vit! Et c’est très important, parce que les clients ont d’avantage envie de s’arrêter là où il y a du monde. La plupart de nos clients sont effectivement des habitués, qui viennent ici pour le service que nous leur offrons.  Nous avons aussi une page Facebook que nous utilisons pour échanger avec nos clients et les tenir au courant des dernières nouveautés.

3)Quelle est la recette pour qu’une station-service ait du succès?

L’accueil est fondamental: il faut créer une ambiance familiale, le client doit se sentir chez lui. Mais ce qui fait vraiment la différence: c’est la qualité des produits, des services complémentaires, du personnel compétent… J’emploie les jeunes du quartier et je m’occupe personnellement de leur formation, pour m’assurer que le service au client soit toujours excellent. C’est beaucoup de travail, ça va sans dire, mais cet effort continu est la clé du succès je crois. Il faut l’aimer, la station.

4)Selon vous, quel est l’atout principal de Certas Energy France?

Notre chef de secteur, Gil Borg, est exceptionnel, toujours disponible et à l’écoute. Une relation de confiance s’est installée au fil des années. Sans oublier l’équipe Logistique qui est très professionnelle ce qui nous permet de travailler dans de meilleures conditions.

5)Pour terminer, quels sont vos projets pour le futur?

Le premier objectif est d’agrandir la station. Mais j’ai aussi une autre idée très ambitieuse: ouvrir une boulangerie style années 50 pas loin d’ici!