A la découverte de nos stations: Esso Beaune-les-Mines

Près de Limoges, sur l’autoroute A20, se trouve notre station à la marque Esso Beaune-les-Mines, implantée sur cette aire depuis 1995.

Une station qui continue à augmenter ses volumes (4.2m de litres contre 3.9m l’année précédente), et qui attire de plus en plus les transporteurs : le trafic poids lourds a été doublé depuis l’ouverture de la station.

« Quinze personnes, dont deux adjoints, travaillent ici toute l’année », nous explique Aurélie de la société AREAS, gérante de la station. « Durant la période estivale, nous renforçons notre équipe avec une dizaine de personnes supplémentaires pour gérer le trafic ».

La proximité de Limoges et l’absence de péage font que « Esso Beaune-les-Mines» soit presque une station-service de ville, donc le prix devient un critère déterminant pour le client.

Les bons plans sont également un des atouts de la station selon Aurélie. «  Nos clients sont souvent des habitués, ils savent que le personnel y est sympa et que le prix du carburant y est attractif. Nous proposons des boissons chaudes et des collations à des prix compétitifs. Notre restaurant Philéas vous propose une gamme de sandwichs et de plats chauds ou encore des offres de menus à partir de 11€90 – une très bonne affaire pour une station autoroutière ».

Mais ce qui nous a vraiment surpris sur cette station, c’est la zone de détente. Un véritable oasis de paix et de tranquillité, où l’on peut faire un pique-nique ou tout simplement se promener dans les espaces verts et écouter le chant des oiseaux.

La station Esso Beaune-les-Mines est un véritable joyau caché, ne la ratez pas !